Le Nail Art est très tendance en ce moment. Pour les néophytes, il s’agit de mettre du vernis de manière artistique. L’effet peut être glamour ou spectaculaire. En choisissant bien vos couleurs et vos motifs, vous pouvez le porter au travail sans susciter des crises de jalousie ou attirer d’autres ennuis. Voici quelques conseils pour que ce soit un succès.
Le Nail Art plein de couleurs
Avant toute chose, il faudra disposer de matériel pour le Nail Art. Misez sur des pinceaux très fins. Ayez également des vernis de toutes les couleurs que vous aimez. Cela dit, évitez le fuchsia, le bleu électrique ainsi que tout ce qui peut attirer le regard des collègues. La rose nacrée proche du transparent sera un excellent choix. Quelle que soit votre décision, assurez-vous de mettre deux couches. Appliquez par-dessus, un top coat de protection. Le vernis doit tenir au moins une semaine.
Du vernis avec beaucoup de motifs
Avant de mettre le top coat, vous pouvez mettre le motif de votre choix. L’idéal serait d’opter pour un dessin assez simple. Les formes géométriques ou les petites étoiles pourront convenir pour certaines professions. Mettre des pois devrait également aller pour quelques métiers. Cela dit, il vaut mieux choisir des motifs discrets. Puis, il sera totalement inutile, voire ridicule d’avoir des dessins sur tous vos ongles. 2 par mains suffisent amplement pour aller au travail.
Des accessoires sur vos ongles
L’utilisation de motifs constitue également un autre pilier du Nail Art. Cela dit, vous devrez vous limiter à un seul ongle décoré par main. Pour cela vous avez à appliquer une base puis deux couches de vernis de couleur nude. Ensuite, collez sur l’ongle le motif de votre choix. Il peut être une étoile, un cœur ou tout simplement un cristal de type strass. Avec une bonne colle, cet accessoire peut tenir suffisamment longtemps.