Pour le maquillage, le style vestimentaire ou la décoration, la tendance se penche au nude. Il donne un rendu plus naturel et à effet transparent. Si vous aimez vous maquiller sans le paraitre, le make-up nude est la solution à adopter. Il garantit un teint complètement uniforme, sans défaut et surtout simple et naturel. Voici 5 étapes à suivre pour réussir un maquillage nude à effet léger.
Préparer la peau
Se maquiller ne signifie pas uniquement cacher les imperfections, c’est surtout mettre en valeur votre visage. Et pour cela, il faut commencer par la peau puisque c’est elle qui sera votre complice pendant tout le processus du maquillage. Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau pour la rendre naturelle et lumineuse, et ainsi éviter les tiraillements pendant la journée. Et pour plus de résultat positif, vous pouvez mettre une base lissante qui vous facilitera l’application du fond de teint. Quant aux yeux, ils auront besoin d’un gel décongestionnant permettant de faire disparaitre les poches. Et pour les lèvres, un baume à lèvre ou du miel est à appliquer pour bien les hydrater.
Bien traiter le teint
Puisqu’un maquillage nude est presque invisible, il est primordial de bien travailler son teint pour obtenir un teint complètement lisse et unifié. Ne vous retenez pas, appliquez du correcteur ou de l’anticerne pour corriger les petits défauts du visage comme les cernes, les imperfections, les rougeurs. Vous pouvez utiliser du pinceau ou votre doigt pour ce faire, soyez à l’aise et n’oubliez pas de tapoter sur les zones concernées. Il est plus utile d’utiliser un correcteur fluide pour le maquillage nude. Pour éviter les brillances pendant la journée à cause de la chaleur, n’oubliez pas de mattifier votre peau avec de la poudre adaptée votre teint.
Illuminer le visage
Utiliser le processus nude ne doit pas ternir votre teint. Pour un maquillage nude parfait, illuminez votre visage avec de l’highlighter ou illumineur avec une teinte plus claire que la couleur de votre peau. Ne mettez que sur les parties bombées du visage qui attirent la lumière par exemple sur l’arête du nez, au centre du front, sur le menton, le long des tempes, au-dessus des sourcils et n’oubliez pas l’arc de cupidon. Pour terminer, mettez un peu de blush sur les pommettes, cela vous donnera un aspect bonne mine.
Mettre en valeur les yeux
Le regard aussi doit être bien travaillé comme le teint. Avec le nude, il faut maîtriser l’art du naturel. Pour bien rester dans l’esprit de la discrétion, privilégiez les teintes nudes des fards à paupières de votre palette. D’abord, unifiez la couleur de vos paupières avec un fard crème ou poudre de couleur beige. Ensuite, mettez un crayon brun ou marron foncé au ras des cils inférieurs et extérieurs pour donner une intensité au regard. Pour finir, ne pas oublier de mettre du mascara et une touche de fard blanc irisé dans le coin interne des yeux si vous aimez les regards pétillants.
Travailler les lèvres
Pour un maquillage nude parfait, ne négligez pas la bouche. Donnez à votre bouche un aspect hydraté en appliquant un baume à lèvre. Ou mettez tout simplement un gloss ou un rouge à lèvre satiné pour obtenir de la brillance et du volume pour une bouche à croquer.