En mode, le style est souvent une question d’accessoires. Les bijoux bien portés peuvent donner une certaine élégance à notre apparence. Cela apporte également une personnalité marquée à notre look. Parlons principalement de deux astuces : les colliers et les boucles d’oreille.
Bien porter vos bijoux, les colliers en perles
Souvent associés aux femmes matures, les colliers en perles se portent à tout âge. Désormais disponibles en matériaux de synthèse, ces bijoux peuvent accessoiriser votre look au quotidien. Les perles nacrées que les mollusques mettent des années à produire ont cédé leur place aux produits en plastique. L’apparence est pratiquement la même. De plus, les bijoux en matériaux composites se déclinent en différentes couleurs et finitions. Ce qui les rend polyvalents. Il vous sera possible de les adapter à toutes les tenues. Le collier en perle se porte à un mariage, comme à un entretien ou une sortie entre amis. Avec une tenue décontractée, optez pour un collier très près du coup. Le sautoir de perle s’harmonisera avec d’autres accessoires en métal ou cuir. Misez sur un accessoire plus long si vous portez un chemisier.
Les boucles d’oreille fantaisie pour marquer l’originalité
Apportez une touche de fantaisie à votre apparence avec des boucles d’oreille à plume. Cette mode directement sortie de la culture amérindienne marquera un look ethnique totalement intemporel. Quoi qu’il en soit, ce sera une manière de marquer votre féminité autrement, surtout si vous avez les cheveux courts. Mettez de la couleur et osez les modèles les plus longs. Au lieu d’alourdir le look, ces accessoires à plume donnent une impression de légèreté. Cela dit, ces objets sioux ne devraient pas être portés avec un collier ou une parure. Évitez également de mettre des objets voyants dans les cheveux. Si vous avez une coupe longue, un chignon sobrement tenu sera parfait. Le port de bague ou de bracelet reprenant le thème ethnique reste possible.