Le mascara est indispensable pour habiller le regard. Il peut donner du volume, allonger ou accentuer les courbes de vos cils. Quoi qu’il en soit, la connaissance de quelques techniques de base vous aide à vous maquiller comme au salon de beauté.
Un mascara pour donner une impression de volume
Vous pouvez utiliser le mascara pour donner du volume à vos cils. La technique reste assez simple. Vous appliquez une couche de mascara puis vous attendez le temps qu’elle sèche. Un autre passage va donner davantage d’épaisseur. Passez la brosse de maquillage autant de fois que possible pour avoir du volume. Entre les couches, poudrez vos cils ou utilisez un peu de fard à paupières avant que le mascara sèche. L’effet sera particulièrement spectaculaire.
Les techniques pour allonger ou courber les cils
Pour donner l’impression que vos cils sont plus longs, commencez par appliquer une première couche de mascara. Quand il a séché, regardez vers le bas. Posez la brosse à la base des cils et tournez vers le haut. Cela les étire tout en les courbant. Cette rotation vers le haut ouvre votre regard pour rendre votre visage plus rayonnant. Autrement, vous pourrez également utiliser des fibres. Ce sont des extensions de plus petite taille qui ont l’air beaucoup plus naturel.
Essayer la technique du « Z »
D’habitude, vous appliquez le mascara en passant la brosse de la base vers la pointe des cils. Avec la technique du « Z », vous avez à faire des mouvements latéraux. La brosse devrait être appliquée en dessous des cils. Puis, vous faites des mouvements de gauche à droite tout en avançant très lentement vers la pointe. Vous devrez dessiner de nombreux petits « Z ». Cela a pour effet d’appliquer profondément le produit et d’intensifier votre regard. Cette astuce fait gagner du temps puisque vous n’avez pas à attendre à ce que les couches sèchent.